ART DE LA COULEUR : APPROCHE SUBJECTIVE ET DESCRIPTION OBJECTIVE

ART DE LA COULEUR : APPROCHE SUBJECTIVE ET DESCRIPTION OBJECTIVE descargar pdf

«ART DE LA COULEUR : APPROCHE SUBJECTIVE ET DESCRIPTION OBJECTIVE completo en español»

Estás por comenzar a descargar ART DE LA COULEUR : APPROCHE SUBJECTIVE ET DESCRIPTION OBJECTIVE en PDF. También disponible en EPUB. La descarga es muy sencilla y además puedes acceder a miles de libros.

Descripción

Selon Johannes Itten, auteur du livre « Art de la couleur » et professeur à l’école du Bauhaus de 1919 à 1923 ; »Parler de l’harmonie des couleurs, c’est porter un jugement sur l’action simultanée de deux ou de plusieurs couleurs. Les expériences et les essais d’accords subjectifs de couleurs montrent que des personnes différentes peuvent avoir des opinions différentes sur l’harmonie ou l’absence d’harmonie.»

En fait, ce que monsieur Itten veut dire c’est : Toute personne peut avoir une sensation différente à la vue de certaines couleurs : sensation agréable, désagréable, sympathique, antipathique etc.. Par contre, cette façon de voir les harmonie est très subjective alors que le terme général d’harmonie se veut être le plus objectif possible. Serait-il donc possible qu’il y ait une explication scientifique aux réactions humaines face à certaines couleurs ? Il paraîtrait bien que oui. Observez bien ce carré vert quelques instants. Ensuite fermez les yeux . Que voyez-vous apparaître une fois les yeux fermés ?

Ver otros títulos del mismo género >>> libros de Artes

Géneros de este libro:
Arte
Arte

Más detalles relevantes

Páginas del libro: 95

Editorial: DUNOD-BORDAS

Idioma: FRANCÉS

Encuadernación: Sin definir

ISBN: 9782047202012

Fecha de publicación: 2004

Editado en: PARIS

Datos del fichero:

  • Visitas al día: 1745
  • Descargas del fichero: 997
  • Tamaño total: 749KB
  • Formatos: pdf epub mobi kindle